Ospace le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ospace le forum

Forum officiel de la comunauté d'Ospace
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Commentaires Règlement Jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aze
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2008

Commentaires Règlement Jeu Empty
MessageSujet: Commentaires Règlement Jeu   Commentaires Règlement Jeu Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:38

Bonjour à tous,

après avoir parcouru en long et en large le règlement du jeu, j' ai apperçu, de-ci de-là, quelques petits "flous", voir des parties complètement oubliées, aux regards des fonctionnalitées offertes sur le jeu.


Je vous demande donc s' il est possible de conserver ce sujet ( ou d' en ouvrir un dédié à cela ), afin que les joueurs et l' équipe du jeu puisse discuter des formulations des règles du jeu.

Je donne à titre de présentation un seul exemple :


La partie concernant le Bash, mentionne le fait que l' on ne peux attaquer une planète que 6 fois par tranche de 24 heures.
La phrase exacte est :
Le nombre maximal d'attaques par tranche de 24 heures sur une même planète est de 6.


Uniquement avec cet exemple, je peux soulever des dizaines de sujets à discuter, sur des cas concrets qui ne pourraient être traité avec uniquement cette phrase, sans engendrer un phénomène " d' interprétation de l' opérateur ", qui n' est plus objective.

==> j' attaque 6 fois une planète, et 6 fois sa lune
Où es-ce indiqué qu' une lune est différente de sa planète ?
Je peux donc me faire bloquer par manque de précision du texte.

==> j' attaque à la sonde afin de créer un CDR pour lancer mes recycleurs, ou surveiller un CDR
Je peux me faire bloquer ( ou non ! ) en raidant derrière 6 fois la planète, car ce n' est pas indiqué si les raid à la sonde sont comptés ( ou non ! ) dans les 6 raid/24h

==> je lance mon raid en 4 vagues, mais je m' apperçois que je me suis trompé ... j' annule tout et je relance
Je peux me faire bloquer, car la définition du raid n' est pas définie :
Un raid consiste-t-il en l' action de lancer des vaisseaux en attaque, ou bien en l' action de faire un impact ennemi sur une planète qui ne noue appartient pas ?

_________________________________________________________

Ceci peux paraître chippoteur pour certains, mais travaillant dans un milieu où chaque paragraphe de règles ou contrats sont épluchés ( en vue de l' interpréter dans le sens de mes clients IRL ), je peux sans aucun mal ( si j' étais un tricheur ) user de choses actuellement interdites dans un ennoncé du règlement ... tout simplement parce qu' un autre ennoncé du réglement implique son contraire, car il n' est pas suffisament renseigné.

Plus facile encore, je peux pour maintes raison, faire bloquer des joueurs en utilisant habillement la façon dont est présenté le règlement.


Je pense donc, pour éviter à l' avenir des litiges de ce type, qu' il serait vraiment constructif d' avoir un sujet pour discuter quand bon nous semble, des révisions à apporter au règlement.

D' un côté, les joueurs ont des cas pratiques à présenter, de l' autre l' équipe du jeu à des prérogatives d' équité entre les joueurs à instaurer au quotidien.

Bien entendu, ne seraient pas discutés, des cas concrets actuellement en litige ( partie réclamation ), ça tombe sous le sens.
Sinon ça va devenir un sujet à flood/réclamation pas du tout constructif.


A vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires Règlement Jeu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Règlement Jeu   Commentaires Règlement Jeu Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:49

avocat? ^^


tu a tout à fait raison, il faut modifier ce règlement, de façon à ce qu'il n'y aie qu'une seule interprétation possible.

enfin 1 seule, au moins qu'il soit clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires Règlement Jeu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Règlement Jeu   Commentaires Règlement Jeu Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:51

Digne d'un Avocat :p

Je suis dacord avec Skype ^^

Faudrait modifier tout sa. J'ai pas le temps pour l'instant. Mais je verrais si je peux aider.
Revenir en haut Aller en bas
aze
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2008

Commentaires Règlement Jeu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Règlement Jeu   Commentaires Règlement Jeu Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:53

Justement, l' idée n' est pas de se prendre une date T pour mettre TOUT au point.

C' est plutôt d' utiliser un sujet en guise de " fil conducteur ", pour des discussions autour du reglement et de sa présentation, quand elles se présenteront.

Des choses à dire, y' en aura certainement beaucoup au début ( et c' est tant mieux ), mais par la suite il y aura de moins en moins de choses à ajouter.

EDIT : après reflexion, c' est plutôt un sous forum du forum " reglement du jeu " qui serait plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
HeavenPunisher
Recrue
Recrue
HeavenPunisher


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/06/2008

Commentaires Règlement Jeu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Règlement Jeu   Commentaires Règlement Jeu Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:17

Bonjour, alors concernan le bash c'est pas écris c'est vrai, mais les attaques a la sonde sont considérées comme des attaques normales, a partir du moment ou il y a créaiton d'un cdr ou destruction de défenses, ça compte comme une attaque.


Ensuite la lune est apparentée a sa planète donc les attaques sur une lune comptent avec celles de la planète associée.

Fauddrait rajouter ça dans les règles, surtout pour les lunes faudrait un paragraphe, seulement sur Ansa y'avait pas les lunes d'ou l'absence de paragraphe a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terratumeus.com/
Filoche
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/06/2008

Commentaires Règlement Jeu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Règlement Jeu   Commentaires Règlement Jeu Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:35

Bah alors on peux pu raider...

Parce que suffit que les sondes cassent à cause du contre espionnage et ça fais un cdr
Revenir en haut Aller en bas
HeavenPunisher
Recrue
Recrue
HeavenPunisher


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/06/2008

Commentaires Règlement Jeu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Règlement Jeu   Commentaires Règlement Jeu Icon_minitimeLun 4 Aoû - 2:28

Dondes en mode attaquer alors faut préciser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terratumeus.com/
tonton
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2008

Commentaires Règlement Jeu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Règlement Jeu   Commentaires Règlement Jeu Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:10

conbein de planette on peux avoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires Règlement Jeu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Règlement Jeu   Commentaires Règlement Jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires Règlement Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ospace le forum :: Annonces officielles :: Régles du jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser